Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chaussures rouges au pays des condors
25 août 2015

QUITO

Me voila donc a Quito capitale de l Equateur a quelque dizaine de kilometre au sud de la ligne qui porte son nom et perche a quasi 3000 metres d altitude ( 2850 pour etre precis ) cela en fait la deuxieme capitale la plus haute du monde apres La Paz. Cette ville qui au premieres vue n est pas tres engagente, niche dans une vallee on en voie que les hamas de batimemts a la maniere bidonville d Amerique du sud et tres allonges ( 30km de long pour 8km de large) mais le centre en est tout autre.

Le centre ou les centres car il y en a deux. La nouvelle ville ( La Mariscal) quadriller par des rues droite de style tres gethos d Amerique du sud mais qui a son charme est le repere des backpapers constituer d auberges, bars, restaurents et boite de nuit les uns a cotes des autres il n y a que l embaras du choix, C est la que j ai elu repere pour 4 jours le soir surtout le week end les jeunes Quitenos s y regroupe et le qurtier devient alors une fete geante une folie pur meme.

Et le vieux Quito colonial et ultra touristique dote de ses batimemts majestueux, heritage des colons Espagnole venu colonise le continent: C est dans ce vieux Quito que j ai passe la journee de samedi en bon touriste. On visite surtout les rues en elles meme et les places imperiale dote des palais et eglises colonial et bien sur on rentre dans ces Eglise majestueuse couvert d Or et rempli de gens qui prient ( Ha les Sud Americain et leurs croyance religieuse legendaire) Le temps de prendre le pouls de cette peuplade qui le week end venu sorte dans les rues jouer de la musique et danser: Beaucoup de touriste donc mais principalement sud americain autent dire que c etait rare de croiser d autre blanc comme moi: La ville est aussi rempli de ces vendeuse ambulante pour la plupart des Amerindienne des montagnes du coin qui viennent en ville vendre leurs fruits sur le dos ou leurs artisanat et ici pour attirer le client c est comme au marche c est a celle qui crie le plus fort un joyeux bordel donc qui fais la tous le charme de cette ville.

Le temps aussi de prendre un Almuerzo ce repas de midi tres copieux et tres bon marche il coute 2 dollars et vous avez une soupe deja bien concistente ( plus de morceaux de legumes et de cereales que de liquide) quasi suffisante meme, puis le plats souvent du poulet frit et toujours une platre de riz accompagne de quelques legumes et bien sur un jus de fruit frais, tous tres delicieux ils sont d ailleurs la specialite du pays et bien souvent le moment de decouvrir des saveurs de fruits alors inconnu chez nous.

La journee du dimanche je l ai consacre a la Mtad del Mundo ou en Francais le ñilieu du monde site tres touristique et surtout le dimanche car elle est la sortie dominical des Quitenos. C est en fait une tour surplomber d un globe teresstre geant et erige pile sur la ligne d Equteur l occasion d avoir une jambe dans l hemisphere sud et une jambe dans l hemispher nord ( ou une couille dans l hemi... enfin vous voyez quoi ) et aussi de decouvrir des expos expliquant l expedition Franco espagnole dirige par Condamine pour trouver l equateur, mesurer sa longueur et tout un tas d autres experiences qui ont permis un bond considerable dans les sciences de la geographie, l astronomie, la botanique, l ethnologie enfin bref et j en passe.

Puis la journee de lundi ou j ai pris un telepherique qui part de la banlieue Quitenos et qui vous emmene sur les montagnes surplombent la capitale a 4100m d altitude belle vue en perspective. De la haut il est possible de randonne sur les cretes ou d essayer de gravir le volcan endormi du Ruccu Pichincha qui culmine a 4700m ( 4696 en faite ).Du coup je me suis laisser tenter pour commencer a monte sans aucune pretentieux de vouloir gravir le sommet car a seulement 3 jours d acclimatation le mal des montagne me guete et surtout je n ais plus aucune conditions phisyque depuis cette derniere annee. J ai donc commencer a marcher dans la direction du sommet, Et effectivement a cette altitude c est tres complique. Au bout de 3h de marche et beaucoup de pauses par paliers j ai arretter l ascencion, il faut rester serieux et humble avec cette montagne surtout quand on est seul ( meme si tres frequenter je croisais qund meme souvent des gens) la preñiere marche du periple et les premieres altitudes. C etait deja pour moi la premiere fois de ma vie que je depassais les 4000m ( en France le max que j ai fais etait alors de 3800m ) deja content de moi pour une premiere et surtout pour seulement 3 jours d acclimataion: J ai donc arretter car chaque pas en plus m essouflais beucoup mes jambes etait en coton mais le pire etait des debuts de vertiges ou d etourdissements ( rien de grave je precise ) mais surtout les points a ne surtout pas negliges qui m ont fais dire d arretter etait la fatigue au point ou j aurais pue faire une sieste et le froid ( le vent souffle fort on est haut) bref j ai rebrouser chemin mais ce qui me reconforte aux plus haut point c est que ma montre altimetre m indiquais une altitude de ........... 4600m tout rond. He oui le sommet n etait plus loin mais dans cette montagne et surtout seul il faut garder les pieds sur terre et rester humble c est deja un bon debut et un bon exploit je pense vous trouvez pas???
 
On est lundi soir et c est ma derniere journee dans la capitale Equatorienne demain je prend mon sac a dos je me mets en mode mochileros ( Baroudeurs, backpapers dans la langue local) et je me dirige vers le Nord , Cayambe et ses pyramides des peuples pre Colombiens puis ensuite Ottavalo et son marches du samedi le plus grand et beau ( et aussi touristique) de tout le pays voir de toute la cordiellere des andes.
 
A bientot les amis

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe photos mais tu n'arrive pas à mettre un liens vers les photos a chaque fois? C'est un peu chiant d'allez sur Facebook en même temps...
A
Trop la classe ton blog, un vrai poète ce zimmm, tu nous l'avais caché^^ <br /> <br /> C cool que tt se passe bien, alors jolie les filles de quitos en boîte de night ? Lol <br /> <br /> Allez bon périple À+ et prend de belles photos avec tes chaussures rouges :)
Mes chaussures rouges au pays des condors
  • Le périple de Zimmo et ses chaussures rouges a travers les Andes. De l'Equateur a Ushuaia en passant par les galapagos et l'Amazonie, le rève de toute une vie dans cette nature des plus incroyables!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Catégories
Publicité