Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chaussures rouges au pays des condors
25 août 2015

Les premiers pas

Apres un long voyage en avion tres fatiguant et stressant 2 changements et pour finir des turbulences coriaces a l aterissage a Quito ( du genre des gens qui crie et la voisine qui pris la sainte vierge) enfin JE POSE LES PIEDS SUR LE CONTINENT AMERICAIN SUD ET DANS L EMISPHERE SUD les premiers pas sont pas evident sorti d aeroport cherche un bus qui va en ville et la la galere commence il y en a mais qui s arrette a un terminal teresstre exentre de la ville le temps de me rendre compte que je suis bien loin de chez nous et en Amerique du sud sur la route il y a des pick up avec des gens dans la benne sur l autoroute des gens qui la traverse a pied des chiens errants et le paysage des collines blanche qu on dirait coupe aux couteau tres poussiereuse et depourvue de grosse vegetation quelque fougere ou petit cactus quand aux petit hameaux sur le bord de la route des maison en brique ou on ne sais si elle sont pas terminer ou en delabrement des fois des fenetres des fois juste des barreaux quelque tuiles pose sur des toits en toles et des detritus partout le bord des routes c est crade c est pauvre c est delabrer bienvenu en Amerique du sud mais c est pas grave c est la son charme. Une fois au terminal je cherche un bus urbain qui m emmenerais en ville mais la faut connaitre rien est indique le moyen pour moi de commencer a parler espagnole, une catastrophe mais heuresement les gens ici sont tres gentils et serviables et hesite pas a faire des efforts de comprehension bref le dame au guichet ( oui ici il y a des guichets a tout les arrets avec des gens dedans pas de machine ici l etre humain fait tout) m ecris un arret sur un bout de papier a donner aux chauffeurs sympa mais bon le bus ne passe pas en ville et l arret etait le plus proche pour un autre arret et dans un qurtier de banlieu pas commode bref je me suis resigne avec les bus et ai appeller un taxi. Ici des taxis il y a que ca une voiture sur deux presque et jaune coññe a New York enfin bon me voila dans le quartier des backpaper rempli d auberges de jeunesse de bars et de boite de nuit le temps de pose mon sac dans ma chambre et je vais boire une biere sur une terasse apres tout ca c est plus que merite non? Un petit plat typique dans un resto (oui c est meriter aussi) une douche et aux lits. Voila pour les premiers pas et il y en aura beaucoup d autres j en suis sur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes chaussures rouges au pays des condors
  • Le périple de Zimmo et ses chaussures rouges a travers les Andes. De l'Equateur a Ushuaia en passant par les galapagos et l'Amazonie, le rève de toute une vie dans cette nature des plus incroyables!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Catégories
Publicité