Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chaussures rouges au pays des condors
3 septembre 2015

MINDO

MINDO un coin de paradis 

C est l impression que j ai de suite resenti en debarquant dans cette petit bourgade . A 2h de bus de Quito cette petite ville qui s ouvre petit a petit au tourisme et surtout a l eco tourisme est d une quietude pure. D abord en bus on se rend compte bien vite que l on perd de l altitude ( de 2850 m a 1300 m ) par les paysages, on passe de la sierra et de ces hautes montagnes seches et deserte a de grande vallee sinueuse tres tres vertes la vegetation ici est omnipresente et on se sent de suite depayse on vois bien que la vegetation est tropical et bien differente de ches nous. Ici on est au coeur de la reserve Mindo Nambilo reserve de plus de 350 espece d oiseaux comme des toucans ,des colibris ,des tangaras ,des quetzales et bien d autres ainsi que d innombrable papillons aussi.

Une fois passe le petit pont a une seul voie qui est l unique issu de la ville le bus s arrette au beau milieu d une rue pas d arret ou de terminal ici: Il fait tres bon entre 25 et 30 degres et il n y a que quelque pick up par ci par la bien different donc des tumultueuse grandes villes, ici tout est tres calme, pas de bruit de moteur ,pas d echappement, pas de klaxon, pas de vendeuses a la criee et seulement une grande rue pavee  a sens unique et 5 petite ruelle  transversale reliant une autre petite rue paralelle pour le deuxieme sens de circulation. Autent dire une toute petite bourgade qui vie grace au routard qui viennent s y perdre. L hostel que je trouve est tres familiale et il y a plein de hamacs qui tronent sur le balcon. Le temps de prendre le pouls du village la premiere soiree je me sems tout de suite tranquile, calme, zen dans le parc des hippies jouent de la musique au style tropical.

Le lendemain c est parti pour enchainer les activites propose dans le bourg. Au fond d une valle en plein milieu de la foret tropical et borde de plusieurs rivieres ici on fait du kanyoning, du tubbing ( descente de riviere dans des chambres a air geante de camion) du Kanopi ( tyrolienne entre les vallee en traversant la foret d en haut ) de la rando en foret de la decouverte de faune et flaure bref un tas d activite mais malheuresement pour beaucoup il faut constituer des groupes et etant seul j ai vue pas mal d activite me passe sous le nez comme le kanyoning, le tubbing et les explorations d oiseaux qui est tres onereuses malheuresement dans cette reserve doiseaux je n aurais vue que des colibris et entre apercu un drole doiseau exotique a la crete rouge dont je ne connais son nom

Bref le matin je chausse mes fideles chaussures rouges et je vais d abort marcher un peu dans la foret pour rejoindre le sites des Kanopis (tyroliennes) pour en prendre plein les myrettes, dommage pas de photos mais la traverse de la foret par 3 tyroliennes dont une rapide est vraiment geante on survole la foret tropical et on frole desfois les arbres sensations garanties. Puis une fois remis je me dirige vers une cascade ou il y a des termes pour se baigner. La cascade est vraiment chouettes et il y des petits bassin rempli par l eau fraiche de la riviere qui surplombe le torrent vraiment delassant cette baignade avec vue sur le torrent c est vraiment la belle vie ici, il y a meme un tobogan qui s arrette a genre 5 m au dessus de la riviere pour une chute dans un creux d eau. Comme ca, ca a l air cool, mais en faite le tobogan est mega rapide et un virage a 180 avant la chute te fais retourne dans n importe quel sens et l aterissage est vraiment perilleux et douloureux ( apres un plat du dos et un la tete en premiere qui m a valu une migraine tout la journee j ai abandonner le toboggan ) bref la journee deja bien rempli car les sites sont a plusieurs km l un de l autres et du village aussi donc pas mal de marche, je vais me reposer dans les hamacs de l hostel et le soir je part pour une marche nocturne a la decouverte des insectes de la foret: La un pick up vous prend on etait 5 donc je me suis porte volontaire pour faire les 5 km dans la benne a l arrierre et un guide nous fais une marche d une heure avec lampe frontal en pleine foret tropical les bruits qu on entend sorte vraiment des films qu on voit sauf que la c est en vrai puis on vois des insectes tous plus bizarre et repugnant, pas mal d arraignees innofencif ,une blatte geante, des grenouilles, un oiseaux exotique qui dormait sur une branche et des grosses chauves souris qui survolais nos tetes, pas tres rassurant non plus, heuresement pas de serpents, malheuresement pas de singes mais un tout petit, tout mignon bebe marsupial il nous presente des plantes et nous en fais manger une aux pouvoirs antiseptique mais franchement pas tres bon. Bon les explications etait en Anglais j ais pas tout compris puis retour au village pour un bon gros dodo.

Le lendemain je remets mes chaussures et part vers une reserve ou des marches balisees sont propose en pleine foret primaire tropical ,une vrai jungle tres dense ou sortir du  petit sentier boueux est impossible, une humidite de fou, je suis d ailleurs de suite trempe de transpiration ce qui m a valu d attires des mouches et moucherons tout le long, ici c est pas l amazonie, c est pas dangereux, pas de bete et plantes mortel mais ca y ressemble enormement donc promenade dans la jungle en solo sur les sentiers j ai pas croise une seule perssonne et franchement cette foret fait vraiment flipper a un moment je voulais juste me sortir de la. Puis petite plage ou baignade dans le torrent possible, bon pas de maillot mais pas grave puisque cette foret a l air d etre vide de genS a part moi petite baignade a poil dans l eau fraiche tres revigorant.

Mais comme toute chose a une fin ces 3 jours dans ce paradis s acheve. On reprend le bus pour Quito pour une courte nuit et demain hahahaha demain une autre aventure commence. Apres beaucoup d hesitations car tres tres chere j ai craquer on ne vis qu une fois et en plus je serais peut etre qu une seul fois dans ma vie dans ce pays donc voila demain je m envole pour un autre paradis insulaire, un archipel dont le nom fait rever ou paysage de folies et faune animal unique au monde lui as valu une protection en reserve international par l UNESCO:

DEMAIN WELCOME GALAPAGOS ARCHIPEL

Les photos c est par ici 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1184385694910854.1073741842.1179627395386684&type=3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa ton blog! On a soif d'aventures en lisant tes péripéties...profite et continue à nous raconter tes belles histoires!!! Tcho frangin @+
K
J'aurais abandonné la rando au niveau des grenouilles... Mais sinon il a l'air cool ce center park sauvage ^^<br /> <br /> Et puis t'as raison pour les Galapagos, on ne vie qu'une fois! Et plus c'est Melanie qui a gagné la carte postale ^^ <br /> <br /> Gros bisous mon grand!
M
Profite bien mon petit zimmo, je t'envie tellement ^^
Mes chaussures rouges au pays des condors
  • Le périple de Zimmo et ses chaussures rouges a travers les Andes. De l'Equateur a Ushuaia en passant par les galapagos et l'Amazonie, le rève de toute une vie dans cette nature des plus incroyables!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Catégories
Publicité