Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chaussures rouges au pays des condors
19 septembre 2015

Quilotoa

Donc voila les Galapagos c est fini de retour donc sur le continent. Apres une courte nuit sur Quito me voila a nouveau dans le bus direction Quilotoa et sa lagune. C est a ce moment que ma chevauche vers le sud commence reelement. Le plan d origine aurait dut etre en commencant de descendre vers le sud de s arretter au parc Cotopaxi pour de belles randonnees, site ultra visite et magnifique ce volcan en forme de cone parfait et enneige n est pas sans rappeller le celebre monts Fuji aux Japon, mais voila comme beaucoup d entre vous ont pue voir dans les medias cette enorme volcan s est reveille il y a peu en crachant toute sa fumee et sa cendre a des kilometre a la ronde et est une grande menace pour la regions car concidere comme un des volcans les plus dangereux au monde c est donc tout naturellement que le site et le parc est condamne donc bon tanpi le destin en a descide autrement je doit zappe cette etape et me dirige donc plus au sud direction la lagune de Quilotoa:

Perche a 3800 metres d altitude ce petit, tres petit village Quechuas est vraiment perdu dans la region la plus sauvage des andes Equatorienne parait il. La lagune quand a elle est une Caldeira (encore) un lac de cratere donc d un diametre d environ 3 km situe 400 metres plus bas que les cretes du cratere qui elle culmine a 3950 m d altitude. Les corrolles de falaises tombant drue dans les eux verdatres limites turquoise. Un site vertigineux a shouait et tres impressionant  Bref la aussi le temps d une courte et eprouvente nuit, et oui car passe des Galapagos a 0 metres d altitude et de 32 degres a 3800 metres d altitude et un timide 10degres je dirais, en meme pas 24 heures, le corps a due mal a s acclimate au manques d oxygene. Bref le lendemaim me voila partit pour une randonne de 5 heures environ sur un petit sentier qui fais le tour de la lagune par dessus les cretes du volcan c est tres vertigineux et impressionant et avec ce vent puissant d altitude qui sevit surtout en septembre il faut quand meme etre bien prudent c est pas pour les gens ayant le vertige. Bref magnifique balade tres eprouvant car certaine montees sont pas mal ardu et comme dis avant avec ce manque d acclimatation j ai ete victime de ce qu on appelle le mal d altitude, pas tres agreable a vrai dire, un mal de crane et des nausees ainsi qu un gros manque de souffle mais c est rien de mechant juste desagreable. Cette balade m as permis aussi de faire connaissances avec 3 petites Anglaises qui faisait la meme rando et avec qui j ai pue partager des bouts de marches, des discussions et surtout des magnifiques vues. Le soir j ais due faire face a une autre epreuve difficile: Ma premiere fois malade. J ai subis d un coup en sortant de la douche une tres grosse fievre carabinee qui m as cloue aux lits pendant plus de 3 heures sous 10 tonnes de couvertures j ai rarement eu aussi froid de toute ma vie et ai meme hesite a appeller un medecin mais dans ce village tres reculles a plus de 3h de route de la petite ville la plus proche c est encore plus complique ,puis une nausee, un vomissement et la fievre est tombe en un peu plus d une heure. J en ais deduit que j ai due mange ou boire un truc vraiment pas commode pour me filler une fievre pareille enfin bref c est a ce moment quand j etais paralyse par le froid dans mon lit que j ai ouvert pour la premiere fois mon carnet d or que mes copains m ont offert avec a l interieur des mots de tout mes amis , ma famille et mes collegues que je n avais le droit de lire que une fois a l autre bout du monde et franchement ca m as fais un bien fou tout ces mots, ca m as vraiment emu. Certain j en ais eu les larmes ( merci Nico mon meilleur ami et Simon mon cousin) d autres j en ais eclate de rire ( merci Max et ton engin et Serge ) bref ca m as vraiment rechauffer dans ce moment ou j en avais plus que besoin.

Puis le lendemain tout allait mieux j etais remis , encore un peu faiblard, mais remis peut etre grace a vous tous. Merci a tous ceux qui m ont du coup bien aider dans ce moment un peu penible.

Donc apres ce mal d altitude et cette fievre faut dire que j en ais eu marre de ce petit vilage d altitude desert et quasi glauque, enfin c est l impression qui m ais rester, meme si ce site est magnifique quand meme comme tout les sites de ce pays a vrai dire. J ai donc remis mon sac a dos et me suis dirige vers Baños petiite ville balneaire ( comme son nom l indique Baños veut dire bains) a seulement 1300 metres d altitude et plongees dans une vegetation verte et luxuriante histoire de se requinque

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vrai qu'on y pense pas mais etre en galere dans un petit village comme tu le décrit ca dois bien faire flippé! En tout cas je suis content de t'avoir fait chialer mdr!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous mon grand, tu me manques (comme c'est écrit sur mon casier ;))
Mes chaussures rouges au pays des condors
  • Le périple de Zimmo et ses chaussures rouges a travers les Andes. De l'Equateur a Ushuaia en passant par les galapagos et l'Amazonie, le rève de toute une vie dans cette nature des plus incroyables!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Catégories
Publicité